Liaisons Covalentes
Liaisons covalentes naît en 2018  après plusieurs années de rencontres et d’échanges par des laboratoires et courtes performances dans une volonté commune de croisement des disciplines et des modes de production. Allant de la performance in situ à des formes pour l’espace de la salle, nous réunissions nos pratiques du corps, du jeux, des arts visuels, du théâtre, de la musique dans une tentative de s’adapter au plus près du contexte dans lequel les choses sont produites et montrées. Un territoire d’expérimentation ou le processus de création importe autant que la forme résultante.
Liasions covalentes part du trouble provoqué par la question «  A quoi sommes nous encore capables de rêver? »
Nos mécaniques créatives s’intéressent à la part émotionnelle laissée aux spectateurs, quels voyages créons-nous ensemble? comment se relient-on?  Notre nécessité de créer naît de se besoin d'agir, de revendiquer l'utopie comme moteur d'imagination de notre monde.


 Une liaison covalente est une liaison chimique dans laquelle deux atomes mettent en commun deux électrons pour former un doublet liant. C’est une des forces qui produit l’attraction mutuelle entre atomes.